Sport à risque et assurance de prêt


sport-a-risque-assurance-credit

La pratique d'un sport à risque peut avoir des incidences sur le tarif de votre assurance emprunteur. Comment anticiper la réaction de l'assureur ?

Assurance de prêt lié à un sport à risque

N'hésitez pas à demander un formulaire relatif à votre sport. Vous devrez par la suite le remplir puis l'éditer. Enfin, envoyez par mail ce questionnaire spécifique à votre risque sportif à notre conseiller en assurance. Toutefois, si vous éprouvez des difficultés à remplir convenablement ce questionnaire lié à votre sport, vous pouvez demander de l'aide à nos conseillers. Ces derniers seront prompt à répondre dans les plus brefs délais à vos différentes préoccupations. Une fois que votre dossier risque sport nous a été transmis, nous allons chercher à l\'étudier. Il sera question par la suite de prendre attache avec l'assuré pour lui signifier notre position. Si votre demande a bel et bien été prise en compte, nous allons vous transmettre une garantie emprunteur avec prise de risque conditionnée par le sport pratiqué. Il s'agit par la suite de souscrire ou non au contrat d'assurance crédit immobilier. Nos services pourront par exemple vous proposer une assurance prêt alpinisme, une garantie de prêt trekking, une assurance de prêt voile, une assurance de prêt moto ...

Les garanties de l\'assurance prêt

Pour l'obtention d'un prêt immobilier pour le financement d\'un logement, les banques exigent la souscription à une garantie susceptible de vous couvrir en cas d\invalidité, perte d'emploi, décès, etc. L'assurance décès-invalidité comme il est possible de le deviner couvre l'emprunteur en cas d'invalidité ou de décès. La compagnie d'assurance se charge de payer les mensualités restantes à l'organisme prêteur. L'assurance invalidité et incapacité de travail intervient quand l'emprunteur a été l'objet d'un accident ou a une maladie qui le rend incapable de travailler. L'assurance perte d'emploi est plutôt facultative contrairement aux deux autres garanties. Toutefois, elle assure l'emprunteur au cas où ce dernier venait à perdre son emploi. Quand vous êtes en quête d'une assurance susceptible de garantir votre prêt, il est important de faire très attention. Vous devez prendre la peine d'étudier profondément chaque contrat. Faîtes même un comparatif d'assurance avec le simulateur de garantie en ligne.

Publié par le