Simulateur assurance de prêt


simulateur assurance de pret

Utiliser un simulateur d’assurance prêt va servir à l’évaluation du coût de l’assurance qui va couvrir votre prêt immobilier. Le simulateur d’assurance prêt est non seulement gratuit mais il est aussi sans engagement. Il donne la possibilité aux emprunteurs de trouver l’assurance la meilleure pour eux.

Fonctionnement du simulateur d’assurance de prêt immobilier

L’emprunteur doit fournir certaines informations avant de lancer le simulateur d'assurance de prêt. Il doit par exemple indiquer le type de prêt, le montant du crédit, la durée d’emprunt, l’âge, un crédit seul ou à deux, etc. Une fois le simulateur d'assurance crédit immobilier lancé, vous pouvez avoir en quelques minutes l’économie que vous êtes susceptible de réaliser en optant pour telle ou telle garantie. En fait, l’emprunteur va recevoir gratuitement des devis. Enfin, vous avez la possibilité de souscrire directement en ligne au contrat d’assurance de prêt le plus adapté à votre situation ou de vous faire rappeler par un conseiller en assurance de prêt immobilier.

Que fait le simulateur d’assurance crédit immobilier ?

Le simulateur de délégation d'assurance emprunteur se charge d’établir une comparaison entre les différentes offres d’assurance du marché correspondant le mieux à votre profil et votre situation. Le simulateur d’assurance prêt présente aux emprunteurs de nombreuses garanties à des prix très compétitifs. Il revient par la suite à l’emprunteur de cibler et choisir l’offre qui cadre le plus avec ses besoins individuels, et qui à la différence du contrat collectif proposé par sa banque ne coûte pas cher. Si vous choisissez ainsi une offre d’assurance individuelle au détriment d’un contrat d’assurance collectif, il est fort probable que vous puissiez profiter d’une meilleure garantie pour votre prêt immobilier. Vous risquez aussi de réaliser d’importantes économies sur le coût total de votre crédit.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de faire une simulation d'assurance de prêt ?

N’importe quel crédit immobilier que ce soit un prêt à taux zéro, un prêt logement, un crédit conventionné, un prêt d’accession sociale, etc. est automatiquement suivi d’une assurance de prêt immobilier. Le taux de l’assurance de prêt peut varier en fonction de la banque vers laquelle on se tourne. En utilisant la simulation de garantie crédit immobilier Magnolia, vous êtes certain de trouver l'offre avec le tarif et les garanties adaptés à votre situation et à votre profil d'emprunteur.

Le taux d’assurance prêt immobilier

Si vous voulez acquérir un logement et que vous avez de ce fait souscrit à un crédit immobilier auprès d’une banque, celle-ci va vous imposer de prendre une assurance de prêt immobilier. Cette assurance de prêt vous couvre en cas d’accident ou d’invalidité susceptible de vous empêcher de payer vos mensualités. Les assurances prêts se calculent généralement sur la base du taux d’assurance prêt et du coût total de l’emprunt. Le taux d’assurance prêt sert au calcul du coût de votre assurance crédit sur un an. Ainsi, plus le montant de l’emprunt est consistant, plus l’assurance prêt sera élevé. Le taux d’assurance prêt est déterminé en fonction du profil de l'emprunteur : son état de santé, son âge, sa situation personnelle et professionnelle.  Aussi, le taux de l'assurance de prêt immobilier est fixé par l’assureur lui-même.

Comment calculer le coût de votre assurance de prêt

Prenons par exemple un taux d’assurance de 0.5%. Il signifie que votre cotisation d’assurance de prêt sur un an équivaut à 0.5% de votre emprunt total. Pour un montant emprunté de 200 000 euros pour une durée d’emprunt de 20 ans, le coût annuel de l'assurance de prêt sera de 1000 euros. Le montant de votre mensualité de remboursement du prêt sera donc de 83.33 euros. Pour trouver ce chiffre, il faut diviser 1000 par 12. On peut se rendre compte que le montant d’une assurance de prêt est tout de même consistant. C’est pour cela que vous gagnerez à sélectionner le taux d’assurance le plus bas du marché par le biais du simulateur d’assurance prêt. Ce simulateur sera le moyen d’alléger votre taux d’assurance de crédit.

Faire une simulation d'assurance pour votre crédit immobilier vous permettra en peu de temps de voir les meilleures offres d’assurances emprunteurs offertes par les compagnies d’assurance. Rappelons que vous avez la possibilité de choisir votre assurance de prêt auprès de n’importe quel assureur. Votre banque ne peut en aucun cas vous refuser une délégation d’assurance. En effet, elle est contraint par la loi d’accepter le fait que vous puissiez prendre un autre assureur quand ce dernier a les meilleures conditions d’assurance par rapport à celles qu’elle vous offre.