Assurance de prêt : quels délais de remboursement du PTZ+ ?


Combien de temps pour rembourser son PTZ+ ?

Vous êtes primo-accédant à la propriété pour une résidence principale et avez également souscrit à une assurance de prêt en cas de difficulté de remboursement.
Étant donné que c’est la première fois que vous acquérez un bien immobilier, vous avez sûrement pensé au prêt à taux zéro plus, la troisième génération du prêt à taux zéro, mis en place depuis 2011 par le Ministère du Logement. Pour vous aider dans votre démarche, voici les différents profils de remboursement existant depuis le 1er janvier 2016.

 

Remboursement du PTZ+ : quels sont les délais ?

Selon votre profil financier, il existe trois profils différents pour le remboursement de votre prêt à taux zéro +. Les délais vont de 25 ans pour les personnes au revenu modeste jusqu'à 20 ans pour les ménages plus aisés. Les personnes se situant au milieu devront rembourser sur une période de 22 ans. Sachez qu'il existe une période de différé pour le remboursement de votre capital, représentant 5, 10 ou 15 ans. Durant cette première période, vous ne payez rien. Au terme de ces années, vous aurez donc 100% du capital à rembourser.

 

Cnil
Les informations qui vous concernent sont destinées à Magnoliaweb assurances et aux prestataires pouvant traiter votre demande de devis. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 738133. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Magnolia Web Assurances : 73 rue du Château 92100 Boulogne Billancourt ou infoslegales@magnoliawebassurances.com Orias N° 07025920. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de Magnoliaweb Assurances à me contacter en utilisant ces informations ou pour obtenir des informations supplémentaires nécessaires pour me fournir des devis. J'accepte la politique de confidentialité de ce site et reconnais qu’en tant que visiteur je peux recevoir des rappels de devis et des promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.