L'assurance de prêt en 10 questions


Vous souhaitez tout savoir sur l'Assurance de Prêt ?

Ces 10 questions vont vous aider à y voir vraiment plus clair ! Alors, à quoi sert une assurance de prêt immobilier ? Quelle est la différence entre un contrat groupe et un contrat individuel ?  Où prendre son assurance de prêt immobilier ? Quel prix va-t-elle coûter  ? Quand commence le remboursement de votre assurance de prêt ? Quand en changer ? Comment choisir sa quotité ? Comment comparer les différents offre d'assurance emprunteur ? Comment calculer son prix exact ? 

10 questions = 10 réponses en image pour vous faciliter votre libre choix !

La loi Lagarde et votre liberté de choix

En effet, saviez-vous que depuis 2010, la loi Lagarde vous offre la liberté de choisir entre l'assurance de prêt de votre banque et une délégation ? Et bien oui ! Ce qui induit que vos possibilités sont nombreuses et que vous avez besoin d'être guidé. En tout cas, si votre banque fait de la résistance, sachez qu'il y a plusieurs solutions pour prendre le dessus au moment de souscrire à votre contrat ! 

La loi Hamon et votre liberté de résilier

Pas de panique si cela s'avère trop compliqué et que votre banquier n'est pas très ouvert à la discussion ! La loi Hamon vous permet de changer la première année de votre contrat, à tout moment, tant que la date limite des 12 mois n'est pas passée. Ainsi, le banquier n'aura pas le droit de modifier les conditions d'octroi de votre crédit et vous allez pouvoir économiser des milliers d'euros

La loi Sapin et votre liberté ... éternelle !

Enfin, si vous avez loupé le coche de la première année bien trop pris par vos projets, là encore vous avez la possibilité de changer d'assurance de prêt. Quand ? Comment ? La loi Sapin donne à tous les emprunteurs le droit de résilier leur contrat chaque année à date d'anniversaire et cela dès le 1er janvier 2018. Vous vous tenez prêts ? 

Je souhaite changer d'assurance de prêt