Décoration : les sites pour chiner en un clic - Magnolia.fr

Décoration : les sites pour chiner en un clic


brocante-internet-chiner-objets

 Donner un seconde vie aux objets est tendance, mais au-delà de suivre une mode, c'est un geste économique et écologique, qui offre à votre intérieur une déco personnalisée, originale voire décalée. Faire un tour dans les brocantes permet de constater l'étendue des possibles. Si vous n'avez pas le temps de chiner et que vous n'êtes pas créatif pour transformer un vieux meuble, surfez sur les brocantes en ligne pour dénicher la bonne affaire. 

Luckyfind, première brocante en ligne géolocalisée

Déco pour la maison, vêtements, objets vintage, le site propose un très beau choix d'articles chinés que vous pouvez récupérer en main propre ou vous faire livrer. Grâce à son agenda des chineurs, il vous informe des prochains vide-greniers, braderies, marchés aux puces, vide-dressings et autres brocantes organisés près de chez vous. 

www.luckyfind.fr

La Rétro Fabrique ou la brocante vintage

Sa spécialité : le design populaire français et allemand des années 50 à 70. Gros et petits meubles, vaisselle, déco, luminaires, la boutique en ligne vous offre un panel varié de produits glanés ici et là, à retirer dans le magasin parisien ou à se faire livrer.

www.laretrofabrique.com

 

Puces Privées pour chiner et vendre

Cette plateforme mondiale permet aux marchands d'art ancien de vendre et d'acheter auprès de particuliers et de professionnels. La vitrine va du mobilier aux bijoux, en passant par les arts de la table, les jouets et les curiosités. Le concept : le particulier achète exclusivement à des professionnels contrairement au Bon Coin.

 

www.puces-privees.com

 

Rêve de brocante : je chine, tu chines,... sans bouger

Laissez une chineuse professionnelle arpenter les routes de France pour sortir de l'oubli la commode ancienne qui va offrir un look rétro à une chambre trop moderne. Choisissez votre style et votre ambiance, le site permet aussi une sélection par le prix.

 

www.revedebrocante.com

 

Stéréo Fields Forever : neuf ou vintage

Derrière ce nom tout droit sorti d'une chanson des Beatles, se cache une e-boutique rennaise qui propose des objets neufs et vintage, ainsi que des marques de déco scandinave. Les produits sont livrés par Colissimo ou retirés directement au magasin à Rennes.

www.stereofieldsforever.bigcartel.col

 

Armand et Colette, parce qu'un meuble, c'est une histoire !

Du nom de ses grands-parents, la créatrice du site furète partout en France pour dégotter meubles et objets des années 50 à 80. Fan de formica, de rotin ou de "kitscheries", votre bonheur est à portée de clic.

www.armandetcolette.fr

Publié par le