Suivez vos remboursements de mutuelle avec MySofie
Vous cherchez une application pour suivre efficacement le remboursement de votre mutuelle ? Découvrez MySofie, l'outil idéal pour gérer vos dépenses de santé en toute simplicité.
Qu’est-ce que l’application MySofie ?
MySofie est une application créée en 2017. Elle a été conçue pour aider les utilisateurs à gérer et à suivre les remboursements de leur mutuelle de manière efficace et transparente. L’application gratuite permet aux utilisateurs de connaître et de comprendre le reste à charge.
MySofie en quelques chiffres
- Avec plus de 700 000 membres, MySofie est devenue une référence dans le domaine de la gestion de la santé.
- Elle regroupe désormais plus de 310 mutuelles.
- Chaque jour, l’application analyse environ 10 millions de soins.
- Elle fait économiser 200 à 2 000 € à ses utilisateurs.
Comment fonctionne l’application MySofie ?
MySofie offre une multitude de fonctionnalités pour faciliter la gestion de votre budget de santé.
En ouvrant l’application, vous allez voir un champ dédié à la "tribu". Cet onglet vous permet de visualiser tous les noms des personnes dont vous suivez les dépenses de santé. Vous trouverez également les noms des personnes associés à votre contrat, c'est-à-dire les ayants droits comme les enfants et le conjoint.
Pour ajouter un membre à votre tribu, vous devez renseigner quelques informations sur son contrat de mutuelle.
En ce qui concerne la gestion de votre mutuelle et de votre sécurité sociale, MySofie présente des détails sur tous les remboursements. Lors d’un soin ou d’un achat de produit de santé, vous pouvez consulter le montant remboursé par votre mutuelle et celui par la sécurité sociale, ainsi que le reste à charge (RAC). Le RAC correspond au montant que vous devez payer après les interventions de la Sécurité sociale et de la mutuelle.
Ces informations sont disponibles depuis l’application dès que vous utilisez votre carte Vitale chez un professionnel de santé : médecin généraliste ou spécialiste, pharmacien, technicien de laboratoire, etc.
Quelles sont les étapes à suivre pour s'inscrire à l'application MySofie ?
1. Téléchargement de l'application
- Télécharger MySofie depuis l'App Store (iOS) ou Google Play Store (Android).
2. Création de compte
- Depuis l’onglet "Créer un compte", vous devez renseigner votre nom, prénom, adresse e-mail, votre numéro de téléphone et choisir un mot de passe.
- Validez votre adresse e-mail en cliquant sur le lien de confirmation reçu.
3. Configuration de votre profil
- Profil utilisateur : Complétez votre profil avec des informations supplémentaires telles que votre date de naissance, sexe, etc.
4. Connection de la mutuelle et du compte ameli
- Choix de la mutuelle : Sélectionnez votre mutuelle parmi la liste des partenaires disponibles.
- Connexion à la mutuelle : Vous allez utiliser vos identifiants du compte de la mutuelle.
- Connexion à votre compte Ameli : en renseignant vos identifiants Ameli.
5. Finalisation de l'inscription
- Synchronisation : L'application va synchroniser vos données de sécurité sociale et de mutuelle.
- Utilisation : Une fois la synchronisation terminée, vous pouvez commencer à utiliser MySofie pour suivre vos remboursements de santé.
Quels sont les avantages de l’application MySofie ?
MySofie offre de nombreux avantages qui simplifient la gestion de vos dépenses de santé. L’application regroupe les informations liées aux remboursements de la mutuelle et de la sécurité sociale en un seul endroit.
Un autre des principaux avantages est l'optimisation des dépenses de santé. Grâce à l'application, vous pouvez suivre vos remboursements et identifier le reste à charge.
MySofie propose aussi la fonction de notification en cas de non-remboursement. Si une dépense de santé n'est pas remboursée par votre mutuelle, l'application vous envoie une notification. Elle vous informe du montant à rembourser selon le niveau de garantie de votre contrat. Cela vous permet de réagir rapidement et de prendre les mesures nécessaires pour réclamer le remboursement.
De plus, MySofie offre un historique de vos remboursements jusqu'à 18 mois. Vous pouvez donc remonter jusqu’à 1 an et demi pour vérifier si tous les remboursements ont été effectués. Cette fonctionnalité vous permet de suivre l'évolution de vos dépenses de santé sur une longue période et de mieux comprendre vos habitudes de consommation de soins. Si à chaque fois, votre reste à charge demeure élevé, il est peut-être temps de réévaluer votre contrat de mutuelle.
Santé
Sur le même thème :