Résiliation infra-annuelle : Victoire pour tous les Emprunteurs et futurs Emprunteurs !

Résiliation infra-annuelle : Victoire pour tous les Emprunteurs et futurs Emprunteurs !

Résiliation infra-annuelle : Victoire pour tous les Emprunteurs et futurs Emprunteurs !

+ de pouvoir d'achat, + de liberté, + d'accession au logement pour tous les français !
 
La Commission Mixte Paritaire concernant le marché de l'Assurance Emprunteur qui se tenait aujourd'hui a été conclusive et c'est une merveilleuse nouvelle pour tous les français.
 

Voici le compromis trouvé :

  + de pouvoir d'achat 

  • La résiliation infra annuelle (Loi Lemoine) a enfin trouvé une issue favorable, et ce n'était pas gagné ! "Dès 2023, tous les emprunteurs français pourront se délester de leur assurance de prêt bancaire en faisant jouer la concurrence et récupérer des milliers de pouvoir d'achat très facilement. Pour rappel, c'est 550 millions d'euros qui pourraient être redistribués aux français dès la première année de ce dispositif." explique Astrid Cousin, porte parole du groupe Magnolia.

    ==> D'après une étude Magnolia lancée en partenariat avec BVA en janvier 2022, 66% des emprunteurs interrogés profiteraient de ce dispositif pour changer d'assurance de prêt. 

    Moins de discrimination pour une plus grande accession à la propriété 

  • Le Questionnaire médical est supprimé pour tous les prêts de moins de 200 000 euros ce qui va permettre un vrai premier pas vers l'accession à la propriété pour toutes les personnes atteints d'une pathologie.

  • Pour les personnes atteintes d'un cancer ou de l'hépatite C, le droit à l'oubli passe de 10 à 5 ans. Les avancées médicales fulgurantes qui ont eu lieu ces dernières années sont enfin prises en considération !

 

"C'est un jour à marquer d'une pierre blanche pour tous les emprunteurs et futurs emprunteurs français qui vont non seulement pouvoir récupérer du pouvoir d'achat mais aussi, pour les plus fragiles, accéder enfin à la propriété, sans discrimination." conclue Astrid Cousin.

Dernières publications