Les 5 bonnes raisons d’investir dans une SCPI


L’immobilier reste le mode de placement privilégié des Français et beaucoup privilégient les SCPI, le placement qui offre actuellement le meilleur couple rendement/risque. Découvrez les cinq bonnes raisons d’investir dans ce produit qui vous permet d’investir dans l’immobilier, sans les contraintes d’un investissement en direct.

 

1. SCPI : un rendement efficient

Le rendement du placement est sûrement la première bonne raison d’investir dans les SCPI. Avec une performance moyenne de 4,43 % net en 2017, les SCPI offrent un rendement largement supérieur à celui des produits immobiliers classiques. Pour les SCPI de rendement, le taux peut même dépasser les 6 % net. (Attention le rendement n’est pas garanti).

En investissant en SCPI, vous vous épargnez des soucis de gestion du bien. Les sociétés de gestion prennent en charge tout l’aspect administratif pour le compte des associés, depuis l’acquisition à la valorisation du patrimoine, en passant par l’entretien et les éventuels travaux. Autrement dit, la qualité de la société de gestion constitue un critère déterminant, quant au choix de la SCPI.

 2. Revenus complémentaires et accessibilité

Vous l’aurez compris, investir en SCPI permet à l’épargnant de se constituer un revenu complémentaire sur le long terme. Les SCPI sont en effet accessibles à tous les budgets, à partir de 1 000 euros. La rentabilité locative du placement repose toutefois sur plusieurs critères : le type de SCPI, le niveau de loyer, les charges... En d’autres termes, choisir judicieusement la ou les SCPI pour bénéficier d’un rendement efficient est important.

Il est d’ailleurs préconisé de se rapprocher d’un expert pour bénéficier des meilleurs conseils en termes d’investissement en SCPI. Aujourd’hui il existe plus de 150 SCPI, et toutes n’ont pas les mêmes caractéristiques, objectifs et type de gestion.

3. Fiscalité avantageuse dans certains cas

Avec les SCPI vous pouvez bénéficiez d’une fiscalité avantageuse dans certains cas. En effet en investissant à crédit en parts de SCPI, vous pourrez déduire les intérêts d’emprunts des revenus de la SCPI. Lors d’un placement en nue propriété de parts de SCPI, aucune fiscalité ne sera appliquée au nu-propriétaire pendant la durée du démembrement. Autant de façon d’investir qui permette de réduire l’addition.

4. Diversification du patrimoine

La diversification de son patrimoine est aussi une très bonne raison d’investir dans les SCPI. Il s’agit même d’une règle d’or pour ceux qui veulent profiter de rendements performants sur le long terme. Les SCPI donnent accès à une double diversification : patrimoniale et géographique. Vous aurez donc l’opportunité d’investir dans différents types d’actifs immobiliers : bureaux, murs de magasins, logements, centres commerciaux…

Diversifier son patrimoine est la clé pour booster la rentabilité de son placement et décorréler son risque. De plus, vous accédez aux marchés internationaux en toute simplicité. Grâce aux SCPI internationales, vous pouvez devenir propriétaire en Allemagne, en Espagne, au Pays-Bas ou encore au Portugal, une aubaine pour les investisseurs particuliers. Vous aurez l’embarras du choix pour vous constituer un patrimoine immobilier sur mesure et diversifiée.

5. Financement maîtrisé à crédit

Outre l’achat au comptant et le démembrement, acheter des parts de SCPI à crédit est aussi possible. D’ailleurs, la conjoncture actuelle s’y prête doublement, avec des taux d’emprunt particulièrement bas. Acheter des parts de SCPI à crédit est ainsi une solution des plus avantageuses, vous faisant bénéficier d’un effet levier.

Non seulement, votre crédit peut être intéressant dans les conditions de taux actuels, et les revenus tirés des loyers peuvent rembourser une partie du crédit. Cette cinquième bonne raison d’investir en SCPI soulage davantage vos mensualités d’emprunt. Et investir dans une ou plusieurs SCPI s’avère avantageux en tout point, en fonction de vos objectifs patrimoniaux : préparer votre retraite, constituer un patrimoine à vos enfants ou tout simplement augmenter votre pouvoir d’achat.

Source : MeilleureSCPI.com

Publié par le