Les tarifs assurance pret


Tarifs assurance pret

Alors que vous pensiez sans doute en avoir terminé avec la procédure pour un prêt immobilier en négociant le coût de votre logement, le taux d'emprunt et la durée de remboursement, il vous reste encore une toute dernière question à résoudre, il s'agit du prix de l'assurance prêt immobilier.

Cette étape susceptible d'être négligée en vaut vraiment la peine car elle peut vous faire réaliser des économies de plusieurs milliers d'euros. L'assurance prêt n'est certes pas une obligation mais c'est une exigence de la banque. L'organisme prêteur va réclamer la garantie de prêt avant d'accepter votre demande de crédit. Pour ce faire, elle ne va pas hésiter à vous proposer une garantie prêt immobilier collective que vous n'êtes pas obligés d'accepter. Selon la loi Lagarde, vous pouvez opter pour un contrat externe au meilleur prix assurance prêt si bien entendu il est l'équivalent de l'offre de votre banque.

Faites jouer la concurrence pour obtenir un bon tarif

La loi Murcef et la loi Lagarde favorisent l'externalisation de votre assurance de prêt. Vous avez ainsi la possibilité de mettre en concurrence différents organismes bancaires et de contribuer à la baisse du prix de votre assurance crédit immobilier. Pour faire jouer la concurrence, de nombreux courtiers de prêt en ligne n'hésitent à vous faire des simulations de crédit gratuits. Ces simulations seront un excellent moyen de comparer les différentes offres des établissements bancaires. Il sera questions de choisir la meilleure des offres et de la proposer à sa banque.

Le tarif assurance prêt change certes d'un établissement financier à un autre mais il connaît surtout des variations en fonction des garanties offertes par l'organisme prêteur. L'assurance la plus classique est sans aucun doute doute la garantie décès invalidité. Cette garantie couvre l'assuré en cas de décès. Elle regroupe aussi une garantie perte totale et irréversible d'autonomie. En fait, l'assurance décès invalidité est la plus connue et la moins coûteuse. A cette garantie, on peut ajouter en option la couverture interruption temporaire du travail ou interruption permanente du travail ou encore l'assurance chômage.

Publié par le