Document d'entrée en relation


VOUS ÊTES ENTRÉ EN RELATION AVEC UN INTERMÉDIAIRE EN ASSURANCES DONT L’ACTIVITÉ EST RÉGLEMENTÉE ET CONTRÔLÉE.
 
Le présent document comporte toutes les informations légales que cet intermédiaire
doit vous communiquer lors de l’entrée en relation.
 

Informations préalables sur l’intermédiaire

Magnolia Web Assurances est immatriculée au registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance (ORIAS - 1 rue Jules Lefebvre à Paris 75009) sous le numéro 07025920 (consultable sur le site www.orias.fr) en qualité de courtier d’assurance.
 
Magnolia Web Assurances, société par actions simplifiée, au capital de 45 714,00 €, est immatriculée au RCS de Nanterre, sous le numéro 433 801 602 et a son siège social au 73 RUE DU CHATEAU, 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT (Téléphone : 02.32.76.81.10 ; courriel : rouen@magnolia.fr ; site internet www.magnolia.fr).
 
Magnolia Web Assurances est assurée au titre de sa responsabilité civile professionnelle et est bénéficiaire d’une garantie financière auprès de la compagnie MS AMLIN SE contrats n°2021MGARC001-10027.
 
Magnolia Web Assurances est contrôlé(e) par son Autorité de contrôle : l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) 4 Place de Budapest – CS 92459 – 75436 PARIS cedex 09. Site internet : http://www.acpr.banque-france.fr/accueil.html
 
Magnolia Web Assurances est adhérente à la CNCEF Assurance, association professionnelle agrée par l’ACPR.
 
L’intermédiaire n’entretient pas de relation significative de nature capitalistique ou commerciale avec une entreprise d’assurance (participation > à 10 % des droits de vote ou du capital).
 

Informations préalables relatives à la fourniture du contrat 

Magnolia Web Assurances n’est pas soumis(e) à une obligation contractuelle de travailler exclusivement avec une ou plusieurs entreprises d’assurance.
Pour ce contrat, Magnolia Web Assurances fonde son analyse sur un nombre restreint de contrats présents sur le marché (L 521-2 -b) et les noms des entreprises d’assurance avec lesquelles elle travaille sont les suivants :
  • AESIO MUTUELLE
  • AFI ESCA
  • AXA France
  • AXERIA PREVOYANCE
  • CARDIF
  • GAN
  • GENERALI
  • HARMONIE MUTUELLE
  • MALAKOFF HUMANIS
  • METLIFE
  • MNCAP
  • ORADEA VIE
  • PREPAR-VIE
  • PREVOIR
  • SWISSLIFE PREVOYANCE ET SANTE
Magnolia Web Assurances ne fournit pas de service de recommandation personnalisée concernant les contrats distribués.
 

Informations quant à la rémunération

 
Pour ce contrat, Magnolia Web Assurances sera rémunérée sur la base :
  • d’une commission (rémunération incluse dans la prime d’assurance).
  • de frais de dossier et de distribution
 

Informations sur la procédure de réclamation et le recours au processus de médiation


SAISINE DU SERVICE INTERNE DE RÉCLAMATION :

En cas de mécontentement, vous pouvez formuler une réclamation écrite auprès de notre service interne de réclamation.
 
Le service réclamation peut être contacté selon les modalités suivantes :
 
Par courrier :
Magnolia.fr - Service réclamation
14 Rue Pierre Gilles de Gennes
76130 Mont-Saint-Aignan
 
Par mail :
reclamation@magnolia.fr
La procédure interne de traitement des réclamations est accessible à la page suivante :
https://www.magnolia.fr/reclamation-magnolia
 
Pour les clients consommateurs, le médiateur de la consommation peut en tout état de cause être saisi deux mois après l’envoi d’une première réclamation écrite, quel que soit l’interlocuteur ou le service auprès duquel elle a été formulée et qu’il y ait été ou non répondu.
 

SAISINE DU MÉDIATEUR DE LA CONSOMMATION :

 
Le Médiateur de la consommation compétent est :
Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris
CMAP – Service Médiation de la consommation
39 avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris.
https://www.cmap.fr/
Le consommateur doit saisir le Médiateur soit en utilisant le formulaire en ligne (http://www.cmap.fr/consommateurs), soit par courrier postal (Centre de Médiation et d’Arbitrage de Paris – Service Médiation de la consommation, 39 avenue Franklin Roosevelt,
75008 Paris).
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