Assurance groupe ou assurance individuelle : que choisir pour couvrir son crédit immobilier ?


couvrir-credit-immobilier-assurance-emprunteur

Élément indispensable à l'obtention d'un crédit immobilier, l'assurance de prêt protège à la fois l'emprunteur, ses héritiers, et l'établissement prêteur. Au moment de l’emprunt, votre conseiller bancaire vous proposera systématiquement son assurance groupe. Toutefois, il est possible de choisir une assurance emprunteur auprès d’un autre établissement. Souvent peu considérée lors de l’obtention d’un prêt immobilier, elle pèse pourtant en moyenne 30% du crédit. Il est donc fortement conseillé de comparer les offres qui sont à votre disposition.

Des écarts de coût dépendant de votre situation…

L'assurance de prêt coûte entre 0,10% et 0,65% du capital emprunté, des écarts de coût qui dépendent de plusieurs paramètres :

  • risque encouru
  • âge de l'emprunteur
  • capital emprunté
  • durée de remboursement
  • caractère fumeur ou non-fumeur de l'emprunteur

…Mais aussi du partenaire choisi !

Les offres des assureurs spécialisés sont souvent deux ou trois fois moins chères que les contrats bancaires.

Les écarts entre une assurance groupe souscrite auprès de votre banque et une assurance individuelle sont différentes selon les âges ou selon votre situation.

Comparaison des taux proposés par une assurance groupe et une assurance individuelle

Moyenne des taux proposés par les banques françaises et les assureurs partenaires de Magnolia.fr pour un emprunteur non-fumeur exerçant en CDI une profession non-risquée.

assurance-groupe-assurance-individuelle-magnolia.fr_3

*Moyenne des taux proposés par les banques françaises en 2016 (Source : Meilleurtaux.com) **Moyenne des taux proposés par nos partenaires à ce jour (Source : Magnolia.fr)

Comment choisir la meilleure offre ?

Avant de vous lancer, pensez à COMPARER les offres qui sont très nombreuses et varient selon votre profil d’emprunteur. Il est possible de le faire soit auprès d’un courtier soit directement en ligne, comme ici :

 

Publié par le