Immobilier: l'appli pour trouver un locataire solvable


application-trouver-locataire-solvable

Le risque d'impayés est la crainte partagée par tous les propriétaires bailleurs. Pour sélectionner votre locataire sans vous tromper, vous pouvez désormais compter sur une nouvelle plateforme de gestion locative : Monsieur Hugo, le premier assistant personnel dédié aux propriétaires bailleurs. Vous êtes protégé des risques locatifs et vous bénéficiez d’un panel complet de services pour gérer sans difficulté votre bien immobilier.

Monsieur Hugo ou comment louer son bien sans agence et sans tracas

Choisir un locataire et le bon est un passage obligé mais difficile pour bon nombre de bailleurs. La paperasserie complexe et chronophage nécessite de vérifier tous les documents liés à la solvabilité et à l'identité du candidat et ensuite, de rédiger correctement le contrat de bail. Sans connaissance juridique ou quand on se lance dans la location immobilière, la tâche est semée d'embuche, à moins de passer par une agence, ce qui engendre des coûts supplémentaires (autour de 10% du loyer annuel). Une solution novatrice et économique vient de voir le jour : Monsieur Hugo, le premier assistant personnel en gestion locative qui aide les propriétaires à louer sans les ennuis habituels de ce type d'activité.

Selon le journal Le Parisien, près de 50% des locataires falsifient leur dossier pour trouver un logement. Il suffit d'un bon logiciel pour transformer un CDD en CDI, booster son salaire pour répondre au ratio de solvabilité (le loyer ne doit pas excéder un tiers des revenus) ou même modifier son identité. Une fois le locataire dans les lieux, tout propriétaire bailleur sait combien il est difficile, long et coûteux de demander son expulsion s'il ne paie plus ses loyers. Avec Monsieur Hugo, les fraudeurs sont démasqués et vous bénéficiez d'un accompagnement tout au long du processus, de la validation du dossier au prélèvement des loyers, en passant par un service au quotidien et une assurance contre les loyers impayés. Voyons comment ça marche.

Une aide complète à la location

Monsieur Hugo, c'est plutôt Monsieur Bruno, fondateur de cette solution à tous les problèmes de la gestion locative. Après 15 années d'expérience en investissement et gestion locative, il décide de mettre au point cette plateforme au service des propriétaires débutants ou désireux d'optimiser leur temps précieux. Ce professionnel est également inscrit au registre de l'Orias qui répertorie les courtiers en assurance. Le projet a nécessité deux années de recherche et développement. Monsieur Hugo s'appuie sur divers partenaires pour le prélèvement des loyers, la sécurisation des loyers et la résolution des litiges (Crédit Mutuel, Allianz, Axa, CCI).

Grâce à Monsieur Hugo, vous trouverez plus rapidement un locataire solvable. La plateforme ne propose pas de locataire, mais vous permet d'identifier rapidement le bon candidat. Grâce au tiers de confiance avec lequel collabore le site, les documents présentés par le locataire sont vérifiés et vous êtes alerté dès qu'un dossier suspect est détecté. Les revenus déclarés du candidat sont recoupés par le Ministère du Logement avec les données du centre des impôts. 

Vous pouvez également créer votre agenda en ligne que vous partagez avec les candidats pour gérer vos visites du logement. Une fois que le choix du locataire est fait, vous bénéficiez d'un contrat de bail sur-mesure certifié conforme à la réglementation et rédigé par un avocat spécialisé en droit immobilier (bail meublé de 9 ou 12 mois, bail nu de 3, 6 ou 9 ans). Ce n'est pas tout !

Monsieur Hugo propose une multitude de services annexes :

  • état de lieux conforme à la loi Alur depuis votre smartphone
  • prélèvement des loyers et virement sur votre compte
  • recouvrement des loyers impayés
  • calcul des charges locatives récupérables
  • messagerie directe entre vous et le locataire
  • envoi automatique des quittances
  • assistance comptable et fiscale
  • assistance juridique illimitée
  • tableau de bord pour piloter votre activité (simulateur fiscal en fonction du régime choisi)
  • traitement à l'amiable des litiges
  • prise en charge illimitée pour tout dépannage d'urgence 24h/24 et 7j/7 (coupure d'eau, panne de courant, de chaudière, etc.).

Le coût ? 27€ par mois, soit cinq fois moins cher que les services de gestion locative dans une agence immobilière.

Monsieur Hugo bénéficie également aux locataires. Le candidat peut s'inscrire gratuitement en ligne pour déposer son dossier. Avec son accord, la plateforme lance la vérification de l'authenticité des documents et la conformité du dossier aux critères de solvabilité. Une fois sélectionné, le locataire ne sera plus jamais en retard dans le paiement de ses loyers et sera en temps voulu informé de ses obligations vis-à-vis du propriétaire (assurance habitation, révision de la chaudière, etc.). Et en cas de panne (eau, électricité, gaz, serrurerie, chauffage, bris de vitre), tous les frais d'intervention d'un prestataire sont pris en charge par l'assureur Axa.

Avec Monsieur Hugo, louer son bien immobilier n'a jamais été aussi simple.

Publié par Astrid Cousin le

Dernières publications