Obtenir le meilleur taux


Obtenir le meilleur taux

En matière d’assurance de prêt il peut être judicieux de faire appel à un courtier car celui-ci ne travaille pas pour une compagnie en particulier et va donc chercher à obtenir le meilleur taux possible pour l’assurance de prêt chaque emprunteur en fonction de leur situation et du prêt concerné. En effet, les prises en charge ne sont pas les mêmes pour un emprunt immobilier ou à la consommation.

Demander des devis

La première démarche du courtier peut alors consister à demander à un certain nombre d’assurances leur devis pour une assurance de prêt en précisant la situation pour laquelle on demande une couverture. Dès réception de ces devis, il lui suffira donc d’étudier les tarifs proposés par chaque compagnie pour des couvertures égales et déterminer quel sera le meilleur partenaire pour le client. Gratuit et rapide à obtenir avec une réponse dans les 24 à 72 heures, il est un outil indispensable pour toute personne qui cherche la meilleure formule pour son prêt. Il est alors demandé à des sociétés indépendantes de l’organisme de prêt car depuis la loi Lagarde de 2001, les clients sont en droit de rechercher la formule la plus avantageuse et ne sont pas tenus d’accepter l’assurance présentée par l’organisme de prêt.

Utiliser les comparateurs d’assurance

Il est d l’intérêt du client de comparer les taux d’intérêt des assurances de groupes ainsi que les assurances de prêt qui ne sont pas détenues par une banque. En effet, les contrats ne sont pas établis de la même façon et si les premiers appliquent le même contrat selon la tranche d’âge de l’assuré, les deuxièmes prennent en compte l’âge mais également la profession, l’état de santé ou d’autres références. De ce fait, le taux est largement plus faible car il ne repose pas sur le même mode opératoire. En effet, l’assurance de prêt dans une compagnie différente de la banque où est ouvert le prêt va établir des contrats d’assurance au cas par cas et l’assureur est donc certain de posséder un contrat sur mesure. Par la suite, il pourra faire jouer la concurrence en étudiant les différentes propositions faites pour une même situation. Les économies réalisées de cette façon sont substantielles et ouvrent de nouvelles possibilités à ceux qui veulent ouvrir un prêt car le budget alloué à l’assurance et moindre. De ce fait, l’accès à des prêts se fait de façon beaucoup plus grande qu’avant car plus nombreux sont ceux qui possèdent le budget demandé.

Publié par le