Communiqué de Presse : Après l'Assurance Emprunteur, l'insurtech Magnolia.fr s'attaque au marché de l'Assurance Santé
Le Groupe Magnolia.fr Marketplace leader en Assurance de Prêt, accroit son ambition en faisant de l’Assurance Santé son deuxième pilier stratégique de développement. Magnolia.fr a comme objectif de distribuer, dès 2022, plus de 20 000 nouveaux contrats en Santé, qui viendront s’ajouter aux 50 000 nouveaux contrats en Assurance Emprunteur annuels.
La vocation de Magnolia.fr est de devenir progressivement la Marketplace n°1 sur tous les produits d’assurance à la personne grâce à son savoir-faire technologique, data, digital et humain. Sa mission vise à simplifier l'expérience utilisateur et à restituer du pouvoir d'achat aux français à travers :
un outil technologique performant soit la mise à disposition des consommateurs d'un comparateur efficace, rapide;
la distribution d'une palette d'offres sur-mesure, segmentées et qualitatives;
un savoir-faire unique à la main des 40 experts présents pour conseiller et accompagner l'assuré.
Magnolia.fr développera ses contrats exclusifs « maison » dès le mois de mai 2022.
« Nous voulons faire bénéficier au marché de la Santé de tout l’ADN de Magnolia.fr. Au-delà du prix et de la qualité des produits, nous offrons une expérience digitale résolument simplifiée et un accompagnement de très grande qualité. » explique Gérald Loobuyck, Président fondateur de Magnolia.fr.
Depuis fin 2020, la possibilité de pouvoir changer de contrat de mutuelle santé à tout moment a donné la possibilité aux assurés de se délester facilement d’une mutuelle santé trop chère et peu adaptée au profit d’une offre concurrente, plus attractive. Pourtant, les prix des mutuelles santé ne cessent d’augmenter (2,6% en 2021 et hausse prévue de 3,4% en 2022). Aujourd’hui, le taux d’effort d’un senior pour sa santé représente 5,6 % de ses revenus *.
C’est sur cette problématique que le Groupe Magnolia intervient et poursuit sa mission : faire baisser les dépenses des consommateurs en leur redistribuant du pouvoir d’achat.
« L'Assurance Santé est une étape majeure pour Magnolia.fr et cela s’inscrit dans notre ambition de devenir la Marketplace de référence pour tous les consommateurs souhaitant s’équiper d’offres d’assurance sur-mesure à un tarif juste. » ajoute Olivier Le Gallo, Directeur Général du groupe Magnolia.fr
Pour accompagner ce développement, le groupe va d’ailleurs recruter une trentaine de profils technologiques, produits, data et marketing.