Nos guides


Les guides Magnolia.fr

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur l’assurance emprunteur grâce aux guides de Magnolia. Est-ce toujours obligatoire ? Comment souscrire ? Comment résilier ? Combien vais-je payer ? Toutes les réponses à vos questions, ici.

LE GUIDE’FACILE 2017 – CHANGER D’ASSURANCE DE PRÊT

Primordiale dans le cadre d’un crédit immobilier, l’assurance de prêt permet à l’emprunteur comme au prêteur de se protéger en cas de non capacité à rembourser les échéances (décès, maladie, accident, chômage…). Si jusqu’en 2010 l’emprunteur devait obligatoirement passer par sa banque pour souscrire à une assurance de prêt pour couvrir son crédit, il peut dorénavant, et ce grâce à la loi Lagarde, souscrire auprès de l’établissement de son choix. Cependant, par manque d’information de la part de son conseiller bancaire, l’emprunteur passe dans 85% des cas par le contrat groupe proposé par sa banque. Depuis 2014, la Loi Hamon permet de rectifier le tir en changeant de contrat au profit d’un contrat individuel.

Pourquoi ? Quand ? Comment ? Nous avons tenté de répondre à toutes vos questions.

ASSURANCE DE PRÊT : GUIDE 2017

Élément indispensable à l’obtention d’un crédit immobilier, l’assurance de prêt protège à la fois l’emprunteur, ses héritiers, et l’établissement prêteur. Objet de multiples réformes depuis 2010, l’assurance emprunteur est fondée sur une garantie socle, la garantie décès-invalidité. Elle peut être souscrite auprès de la banque octroyant le prêt ou d’un assureur externe. Dans ce cas, la délégation d’assurance permet le plus souvent d’en réduire son coût.