Assurance emprunteur : l'avantage de souscrire en ligne

assurance emprunteur souscription digitale

Pour décrocher un crédit immobilier, vous devez être couvert par une assurance emprunteur qui vous protège en cas d'aléas de la vie (décès, invalidité et incapacité). La réglementation vous permet de choisir librement le contrat et de souscrire une formule externe plutôt que l'offre bancaire généralement plus chère. Soyez réactif en souscrivant le contrat alternatif en ligne.

Comparaison et délégation = économies

Internet est un formidable terrain offert aux consommateurs pour comparer tous types de produits. L'assurance n'y échappe pas. Pour avoir une idée précise du marché et sélectionner le contrat adapté à sa situation au prix le plus bas, rien ne vaut les comparateurs d'assurance en ligne. Il suffit de remplir le formulaire pour recevoir en moins de 2 minutes un panel d'offres correspondant à ses besoins parmi les meilleures du marché.

Le jeu en vaut la chandelle en matière d'assurance de prêt immobilier, produit à fortes marges pour les banques, qu'elles tenteront toujours de faire passer en force. À garanties équivalentes, une assurance souscrite auprès d'un prestataire externe coûte jusqu'à 60% moins cher que le contrat groupe de l'établissement de crédit. Pourquoi se priver du droit au libre choix du contrat, d'autant que l'assurance représente le deuxième poste de dépenses dans le coût global d'un prêt immobilier ? Sur la durée totale d'un emprunt, l'économie permise par la délégation d'assurance se chiffre en milliers d'euros.

En comparant les offres en ligne grâce à Magnolia.fr, vous avez accès aux meilleurs contrats individuels du moment, des contrats qui respectent a minima les garanties exigées par la banque pour octroyer le financement. Pour chaque formule, les points forts et les spécificités sont mis en avant. Il suffit ensuite de cliquer pour obtenir les tarifs. L'étape cruciale de la souscription se déroule avec la même facilité.

Rapidité et souplesse de la souscription en ligne

Effectuez la recherche de votre assurance de prêt en parallèle de votre demande de financement. Lors de votre demande de prêt immobilier, la banque doit vous remettre obligatoirement une fiche standardisée d'information (FSI), une notice qui vous rappelle votre droit au libre choix du contrat d'assurance, et détaille les garanties et les conditions exigées pour l'octroi du prêt. Ce document facilite la comparaison du contrat d'assurance bancaire avec les offres alternatives qui vous sont proposées par notre comparateur, en termes de couverture comme de tarifs.

Cette FSI à vos côtés, remplissez le formulaire en ligne qui va renseigner l'assureur sur vos caractéristiques personnelles et celles du prêt requis (identité, âge, fumeur ou non fumeur, profession, localisation, type de prêt, montant et durée, banque prêteuse). L'outil de comparaison sélectionne plusieurs devis, classés par ordre de performance, vous indiquant la prime totale, le taux moyen d'assurance et le coût mensuel, ainsi que l'estimation du gain par rapport à un contrat bancaire

Si vous avez des questions, contactez nos experts : ils faciliteront votre prise de décision vous conseillant sur l'adéquation du contrat alternatif à votre projet immobilier et aux normes bancaires.

Une fois le contrat sélectionné, vous passez à la souscription en ligne, une démarche simplifiée en trois temps :

  1. vous vous connectez à votre espace client ;
  2. vous complétez le questionnaire de santé ;
  3. vous validez votre demande avec la signature électronique.

De la comparaison à la souscription, le parcours est entièrement dématérialisé, vous permettant d'aller au plus vite dans la concrétisation de votre projet d'achat immobilier. Le temps est compté, entre la recherche du bien, l'obtention du financement et la signature du compromis de vente. Épargnez-vous un stress inutile en utilisant les comparateurs et courtiers en ligne.

Ce service vous facilite la tâche et vous fait gagner un temps précieux, en vous donnant un accès immédiat aux meilleurs contrats des leaders du marché et en permettant une souscription 100% digitale. Il est entièrement gratuit, ainsi que l'accompagnement d'un expert tout au long du processus.

Changement d'assurance en ligne

Le droit au libre choix du contrat d'assurance peut s'exercer sur toute la durée du crédit immobilier. Si vous détenez un prêt depuis moins de 12 mois, vous pouvez activer la loi Hamon qui permet de résilier le contrat d'assurance en cours au plus tard 15 jours avant la date d'anniversaire. Au-delà de cette première échéance, vous disposez de l'amendement Bourquin pour substituer l'assurance annuellement, avec un préavis de deux mois.

Sous réserve de respecter les délais de préavis applicables selon le dispositif, vous pouvez souscrire une nouvelle assurance en ligne. À la clef, des économies et l’opportunité d’être couvert sur-mesure. Magnolia.fr vous propose une lettre de résiliation adaptée au cas de figure, qui vous permet de dénoncer rapidement et en toute conformité le contrat en cours auprès de la banque ou de l’assureur externe. Cette lettre est accompagnée de la nouvelle proposition d'assurance que vous aurez choisie au préalable grâce au comparateur.

Dernières publications