Le coût des frais d'obsèques


frais obseques

Combien va vous coûter des obsèques ?

Les frais d'obsèques ont considérablement augmenté ces dernières années. Les statistiques indiquent une hausse de 35% sur cette dernière décennie.Les écarts de prix entre les différents prestataires funéraires sont très importants même pour des services identiques.

Les coûts des obsèques avec inhumation

Inhumer un corps va vous revenir plus cher que la crémation. Si vous habitez par exemple en Province, les obsèques avec inhumation peuvent vous coûter en moyenne 3300 euros. Par contre, si vous vivez en Ile-de-France, le coût moyen de l'inhumation est de 4800 euros. Toutefois, il est important de souligner que ces prix peuvent connaître des modifications. En effet, ils peuvent se situer entre 2000 et 9000 euros selon les cas. Ces indications de prix concernent les services funéraires présents généralement sur des devis de pompes funèbres. Elles ne prennent pas en compte par exemple la concession funéraire, la pierre tombale, faire-part, fleurs de deuil, etc.

Prix des obsèques avec crémation

La crémation est généralement moins coûteuse. En Province, le prix moyen des obsèques avec crémation est de 2200 euros. Si vous êtes de la région Ile-de-France, la crémation peut vous revenir à 3400 euros. Ces différents coûts sont susceptibles de passer du simple au double voire même le triple en fonction de la ville et des pompes funèbres. En fait, le prix moyen peut de 1500 euros passer à 4500 euros.

Publié par le