Assurer un prêt longue durée


pret longue durée

Les prêts immobiliers sont de manière générale d'un montant de 150 000 euros pour une durée de remboursement d'en moyenne 20 ans. Toutefois, les établissements bancaires commencent aujourd'hui à prolonger cette durée de remboursement. Il est possible en fait de souscrire à un prêt immobilier sur 40 ans, c'est l'équivalent du double de la durée de remboursement d'un prêt ordinaire.

Les avantages et les inconvénients d'un prêt de longue durée

Souscrire à un crédit de longue durée auprès d'une banque peut être avantageux. Au titre des avantages, emprunter sur une longue période est un bon moyen de réduire le montant des mensualités. Vous pouvez ainsi rembourser le prêt à votre rythme sans trop de pressions. Néanmoins, cela comporte des risques. En optant pour un crédit de longue durée, l'emprunteur peut se mettre dans une situation complexe. En effet, il s'expose au risque de ne pas pouvoir payer ses mensualités en cas de coup dur de la vie. De plus, le taux d'intérêt est beaucoup plus élevé quand la durée de remboursement est longue.

Comment trouver une bonne assurance emprunteur pour un prêt longue durée

Les assureurs ont l'habitude de tergiverser quand il est question d'octroyer un crédit de longue durée aux emprunteurs parce que ces derniers constituent pour eux de vrais risques. En fait, les banques craignent qu'une situation malheureuse ne vous empêche de payer vos mensualités pour une longue durée d'emprunt. Dès lors, il est important de trouver une assurance emprunteur susceptible de vous couvrir à la hauteur des risques auxquels vous êtes exposés.

Publié par le