Almerys tiers payant


Almerys est une entreprise spécialisée dans la gestion du tiers payant pour le compte de nombreuses mutuelles et complémentaires santé. Le réseau travaille en étroite collaboration avec les professionnels de santé, les pharmacies, les laboratoires d'analyses médicales, les hôpitaux, les cliniques et les centres de soins. Le rôle d'Almerys est de simplifier les démarches administratives liées au remboursement des soins de santé.

Comment définir le tiers payant Almerys ?

Le tiers payant Almerys est un système qui permet à un assuré de ne pas avancer les frais médicaux lors d’une consultation ou d’achat de médicaments. 

Il faut reconnaître que la prise en charge des patients n’est pas la même : le montant couvert varie selon plusieurs critères et le remboursement de l’Assurance Maladie n’est pas automatique. Le réseau Almerys apporte donc une solution en permettant la dispense de frais aux garanties souscrites dans le contrat de mutuelle avec tiers payant.

Le tiers payant Almerys est donc un service qui facilite l'accès aux soins pour les patients. Il permet de supprimer l'avance de frais, souvent lourde pour les ménages, et de bénéficier d'une prise en charge rapide et efficace des dépenses de santé. 

Comment fonctionne le TP Almerys ?

  • Lors d’une consultation ou d’un achat de médicaments chez un professionnel de santé partenaire, l’assuré présente sa carte Vitale et/ou sa carte de mutuelle.
  • Le professionnel de santé se connecte aux systèmes d'Almerys, de la sécurité sociale et de la mutuelle du patient. Il est informé du montant qui sera remboursé des 2 côtés. 
  • Le praticien est directement payé par la Sécurité sociale et la complémentaire santé de son client.
  • L’assuré n'a aucune avance de frais à faire et n’a aucune démarche à effectuer pour le remboursement.
  • Dans le cas où il reste une part à sa charge, le patient ne paye que ce montant.

Quelles sont les différentes formes de tiers payant Almerys ?

Le système du tiers payant vous permet de ne pas avancer les frais couverts par votre mutuelle. Ces frais peuvent concerner le règlement des honoraires du praticien, l'achat de produits de santé ou la réalisation d'un examen ou d’une analyse médicale.

Ainsi, Almerys, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque patient, propose une gamme variée de solutions de tiers payant. Parmi ces offres, on retrouve :

  • Le tiers payant classique : Le réseau Almerys dispose d'une vaste étendue de partenariats, collaborant avec près de 250 000 praticiens (généralistes, spécialistes, pharmaciens, techniciens, etc.). Il offre une prise en charge du tiers payant avec ces prestataires de soins.
  • L'offre médecine douce : caractérisée par un accès instantané au TP3G ou tiers payant de troisième génération, un réseau de conventionnement national étendu et une gestion de vos factures grâce à la dématérialisation.
  • Le tiers payant avancé : Simplifie la gestion des droits des patients concernant les mutuelles. Il concerne l’optique, le dentaire, l’hospitalisation, etc.

Quels avantages présente Almerys TP ?

Les bénéfices de l'utilisation du tiers payant Almerys sont remarquables tant pour les assurés que pour les professionnels de santé.

TP Almerys pour les assurés

Le principal avantage du tiers payant Almerys pour les assurés est la suppression de l'avance de frais

Le tiers payant Almerys permet aussi aux patients de se concentrer sur leur santé sans se soucier des contraintes financières. C’est-à-dire que l’accès aux soins est toujours accessible même pour les budgets restreints. 

Le réseau Almerys regroupe de nombreux professionnels de la santé. Ainsi, les assurés bénéficient d'une prise en charge par le vaste réseau.

Almerys TP pour les professionnels de santé

Le tiers payant Almerys offre également de nombreux avantages pour les professionnels de santé. Le système assure une sécurité financière, les risques d'impayés et de refus de prise en charge des frais par la complémentaire santé sont réduits. 

Tout en profitant d’un large réseau de mutuelles santé, le professionnel de santé a aussi un accès en temps réel des droits de son patient.

Que faire pour bénéficier du tiers payant Almerys ?

Pour bénéficier du tiers payant Almerys, un patient doit d'abord être affilié à la Sécurité Sociale. Puis, il doit être adhérent à une mutuelle partenaire ou à une institution de prévoyance qui a confié la gestion de son tiers payant à Almerys. Si c'est le cas, vous recevrez une carte de mutuelle ou une attestation de tiers payant qui atteste de vos droits.

Le tiers payant Almerys est intégré en tant que prestation dans les offres d’une mutuelle sans avance de frais. Ainsi, vous pouvez retrouver cette prestation parmi les garanties proposées par votre mutuelle.

Réseau Almerys : les points forts ?

  • Facilité d’application.
  • Collaboration avec de nombreux professionnels de santé.
  • Collaboration avec des professionnels de santé liés à la sécurité sociale du secteur libéral.
  • Partenariat avec de nombreuses mutuelles et complémentaires santé.
Je compare