Comment ça marche ?


Fonctionnement du service de comparaison : Comment ça marche ?

En application de l'article 20 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 du décret n° 2016-505 du 22 avril 2016 relatif aux obligations d'information sur les sites comparateurs en ligne, nous vous informons que :

Sur les différents critères de classement des offres d’assurance de prêt :

Les sites (magnolia.fr, credit-assurance.com) proposent gratuitement à l’utilisateur un outil de comparaison permettant à l’internaute de trouver les meilleures offres proposées par Magnolia Web Assurances en fonction des besoins qu’il exprime dans le formulaire. Les contrats proposés à l’issu du remplissage de ce formulaire sont les offres des compagnies d’assurances partenaires. Magnolia Web Assurances ne détient aucune participation capitalistique d’une compagnie d’assurance partenaire.

Sur l'existence ou non d'une relation contractuelle ou de liens capitalistiques entre le site de comparaison et les professionnels référencés :

Aucun établissement financier partenaire ne détient de participation capitalistique au sein de la société Magnolia Web Assurances lui assurant donc une indépendance juridique et financière totale. Cela n’impacte en rien l’ordre des offres référencées sur le site après une demande de simulation de l’internaute. La société Magnolia Web Assurances est liée contractuellement avec tous les partenaires référencés sur le site.

Sur l'existence ou non d'une rémunération du site par les professionnels référencés et, le cas échéant, l'impact de celle-ci sur le classement des offres :

En tant que courtier (Orias N° : 07 025 920 ) Magnolia Web Assurances est rémunéré par ses partenaires sous forme de commission sur les dossiers réalisés. Magnolia Web Assurances assure que le classement tarifaire des offres des partenaires n’est nullement influencé par cette rémunération et se fait en toute objectivité, soit selon la performance des contrats, classés par prix annuels croissants.

Sur le détail des éléments constitutifs du prix et la possibilité que des frais supplémentaires y soient ajoutés :

Les tarifs des produits proposés affichent tout frais inclus le montant total de la prime que l’emprunteur devra durant toute la durée du prêt. Lors des étapes de la souscription jusqu’à la conclusion du contrat, l’internaute ne paie aucun frais annexes à Magnolia Web Assurances.

Sur la variation des garanties commerciales selon les produits comparés :

Les garanties commerciales et les options proposées différent selon les produits comparés. Après la simulation, une page de référencement des offres classées par ordre croissant, de la moins onéreuse à la plus onéreuse, indique pour chaque offre le montant de la prime totale, le taux moyen, le détail de l’offre et les étapes de souscription. En cliquant sur « Détails », l’internaute a accès à la totalité des garanties du contrat.

Sur le caractère exhaustif ou non des offres de services comparées et du nombre de sites ou d'entreprises référencés :

Magnolia Web Assurances compare les offres de 17 compagnies d’assurance partenaires. Cela ne représente pas l’exhaustivité de l’ensemble des offres du marché de l’assurance emprunteur. Seules les compagnies partenaires apparaissent.

La périodicité et la méthode d’actualisation des offres comparées :

Les offres d’assurance emprunteur sont mises à jour dès que l’assureur fait parvenir à Magnolia Web Assurances des modifications sur le contrat dont la vente est assurée sur le site. L’actualisation se fait de manière manuelle et dans les heures qui suivent la modification.