Assurance Décès


Assurance deces


Comparez les assurances décès en quelques clics

La situation économique de votre entourage peut être fragilisée : frais d’obsèques, droit de succession, etc. En souscrivant à une assurance décès, vous garantissez une sécurité financière à vos proches en cas de décès. Magnolia.fr souhaite vous accompagner dans votre démarche et assurer un capital décès pour protéger au mieux vos proches. Ensemble, soutenons-les dans ces moments difficiles.

 

Protégez vos proches, assurez-leur un capital décès

Qu’est-ce qu’une assurance Décès ?

Une assurance décès fait partie des assurances dites « de prévoyance ». Ce contrat permet de protéger financièrement ses proches en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité. Il s’adresse également aux personnes ayant contracté un emprunt bancaire ou ayant l’intention de le faire. Cette assurance protège l’emprunteur ainsi que sa famille en cas de perte d’emploi augmentant ses chances de conserver son bien acheté. En cas de décès, l’assurance décès permet aux héritiers de ne pas rembourser la dette de l’emprunteur.

Pourquoi souscrire une assurance décès ?

L’assurance décès sécurise l’avenir de votre famille si brutalement vous veniez à être touché par l’invalidité, l’incapacité ou le décès. Cette assurance prévoyance vise à verser un capital à vos proches sous forme de capital ou de rente. Le contrat décès peut également proposer le versement d’une rente éducation permettant le financement des études de vos enfants.

Eviter de vendre son bien immobilier

Si vous deviez perdre votre conjoint brutalement, vos revenus baisseraient de fait. Dans le cas d’une femme au foyer, sans salaire de la part du conjoint, les charges incombant au logement deviendraient difficilement recouvrables et la vente du bien immobilier serait la seule solution. Pour éviter cela, le contrat décès permettrait grâce au capital versé de faire face à ces frais le temps de retrouver une source de revenus et stabiliser sa situation financière.

Bénéficier d’exonération des droits de succession

Un des principaux avantages de l’assurance décès réside dans sa fiscalité. En effet, à l’inverse de l’assurance vie, les bénéficiaires du contrat pourront recevoir à votre décès un capital intégralement défiscalisé.

A quel âge souscrire ?

L’âge minimum pour souscrire à une assurance décès est de 18 ans. Il est toutefois possible de souscrire dès l’âge de 16 ans selon les contrats. L’âge maximum de souscription est de 64 ans. Cependant, cela dépend une nouvelle fois des conditions de chaque assureur. Celles-ci peuvent attendre 70 ans lorsqu’il s’agit d’une garantie viagère. Il est important de bien comparer les clauses de chaque assureur afin de bénéficier de l’offre la mieux adaptée à votre profil.

Quelle différence entre une assurance décès et une assurance obsèques ?

L’assurance décès et l’assurance obsèques sont deux contrats à visées différentes. L’objectif de l’assurance obsèques est de proposer à l’assuré le financement et l’organisation de ses funérailles afin de décharger ses proches des frais d’obsèques. L’assurance décès quant à elle vise à protéger l’avenir de ses proches en mettant à leur disposition un capital ou une rente viagère qui leur permettra de subvenir à leurs besoins financiers après la perte de l’assuré. Cependant, le capital versé pourra tout de même être utilisé pour financer les obsèques du souscripteur. A noter qu’il est tout à fait possible de diviser le bénéfice du capital décès entre plusieurs bénéficiaires. Ce dernier est distinct et s’ajoute au capital versé par le régime de la Sécurité Sociale.

Comment déterminer ses besoins en assurance décès ?

Différents critères sont à prendre en compte pour une souscription à une assurance décès.

  • Le sexe de l’assuré
  • L’âge
  • Le capital
  • La table de mortalité en vigueur
  • L’état de santé
  • La profession

Bien identifier ses besoins selon son profil

Quelles raisons vous poussent à souscrire une assurance décès ? Financer vos obsèques ? Se protéger financièrement en cas d’invalidité ? Léguer un capital à vos proches ? Veillez à bien définir vos besoins afin de vous orienter vers le contrat de prévoyance adapté. Il est également important de penser au montant du capital que vous souhaitez léguer. Quel montant de cotisation êtes-vous à même de payer selon votre situation actuelle ?

Bien étudier les garanties

La garantie de base d’un contrat d’assurance décès est le versement d’un capital. Cependant, sachez qu’il existe deux types de prestations :

  • Les contrats « Vie entière » qui proposent une couverture décès et illimité dans le temps.
  • Les contrats « Temporaires » qui se mettent en place dans le cas où le décès survient avant une date définie.

Des exclusions de garantie existent (pratique d’un sport à risque, antécédents de maladies, suicide etc).

Pourquoi comparer les assurances décès ?

Il existe une multitude d’offres de contrats d’assurance décès. Comparer les différentes offres et garanties vous permettra de trouver le contrat adapté à vos besoins et alliant au mieux les garanties souhaitées à votre budget. Le comparateur en ligne de Magnolia.fr vous permet de comparer en quelques clics les meilleures offres des assureurs près de chez vous.

Cnil
Les informations qui vous concernent sont destinées à Magnoliaweb assurances et aux prestataires pouvant traiter votre demande de devis. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 738133. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Magnolia Web Assurances : 73 rue du Château 92100 Boulogne Billancourt ou infoslegales@magnoliawebassurances.com Orias N° 07025920. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de Magnoliaweb Assurances à me contacter en utilisant ces informations ou pour obtenir des informations supplémentaires nécessaires pour me fournir des devis. J'accepte la politique de confidentialité de ce site et reconnais qu’en tant que visiteur je peux recevoir des rappels de devis et des promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.