Assurance de prêt : prestation forfaitaire


La garantie forfaitaire de l'assurance prêt immobilier

Il s’agit d’un mode de calcul du montant du capital dû suite à un accident, afin que l’assureur puisse rembourser une partie du prêt immobilier. Cette méthode de calcul du remboursement du prêt par l’assureur est utilisée lorsque vous souscrivez à une assurance de prêt qui comprend les garanties IPP, ITT, PTIA, IPT ou perte d’emploi.

 

Le contrat forfaitaire : comment ça marche ?

Vous avez déjà choisi une assurance de prêt comportant les différentes garanties citées précédemment. Votre assureur peut alors choisir la prestation forfaitaire en cas de remboursement du prêt s'il vous arrive un accident. Quel que soit la gravité ou les conséquences de cet accident, votre assureur devra prendre en charge un certain pourcentage, préalablement établi, de la mensualité de votre assurance. Il s'engage donc à couvrir ce pourcentage dans le cas où vous faites face à un accident et que vous êtes dans l'incapacité partielle de payer vos échéances.

 

Cnil
Les informations qui vous concernent sont destinées à Magnoliaweb assurances et aux prestataires pouvant traiter votre demande de devis. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 738133. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Magnolia Web Assurances : 73 rue du Château 92100 Boulogne Billancourt ou infoslegales@magnoliawebassurances.com Orias N° 07025920. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de Magnoliaweb Assurances à me contacter en utilisant ces informations ou pour obtenir des informations supplémentaires nécessaires pour me fournir des devis. J'accepte la politique de confidentialité de ce site et reconnais qu’en tant que visiteur je peux recevoir des rappels de devis et des promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.