Assurance de prêt : les modalités du prêt à taux zéro



Quels critères sont pris en compte pour le PTZ+ ?

Nous vous avions déjà parlé du prêt à taux zéro + et des conditions de ressources pour pouvoir en bénéficier. Il faut savoir que le prêteur tient compte d'autres modalités afin de constituer le dossier du primo-accédant et d'en déterminer son PTZ+.
Afin de ne pas être pris au dépourvu, voici les renseignements que vous devrez fournir pour que calculer votre taux selon votre situation. Gardez en tête que la souscription à une assurance de prêt n'est pas obligatoire, mais que l'organisme prêteur peut en exiger une. [Voir plus]

 

Les conditions pour déterminer le prêt à taux zéro +

Pour mener à bien votre projet immobilier, le prêt semble être un élément essentiel. L'assurance de prêt est la garantie pour l'organisme qui vous prête l'argent d'être remboursé en cas de difficulté de paiement par l'emprunteur. Le prêt à taux zéro +, comme nous l'avions déjà évoqué, est réservé aux particuliers qui accèdent à la propriété pour la première fois, en tant que résidence principale. Pour constituer ce PTZ+, une approche personnalisée est mise en place. Ainsi, il est déterminé en fonction :

  • du caractère soit ancien, soit neuf du logement et de son niveau de performances énergétiques global,
  • du lieu où est situé le bien immobilier, plus précisément sa zone géographique : A, B1, B2 ou C,
  • du coût total du processus d'achat du bien immobilier,
  • du nombre de personnes censées habiter le logement en tant que résidence principale,
  • du montant au total des ressources de ces personnes.

 

Cnil
Les informations qui vous concernent sont destinées à Magnoliaweb assurances et aux prestataires pouvant traiter votre demande de devis. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 738133. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Magnolia Web Assurances : 73 rue du Château 92100 Boulogne Billancourt ou infoslegales@magnoliawebassurances.com Orias N° 07025920. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de Magnoliaweb Assurances à me contacter en utilisant ces informations ou pour obtenir des informations supplémentaires nécessaires pour me fournir des devis. J'accepte la politique de confidentialité de ce site et reconnais qu’en tant que visiteur je peux recevoir des rappels de devis et des promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.