Assurance de prêt : la convention AERAS


Qu'est-ce que la convention AERAS ?

Vous êtes atteint d’une maladie grave ou l’avez été dans le passé, et vous ne trouvez pas une assurance acceptant de vous couvrir ? 
Ayez recours à l’AERAS, qui est l’acronyme de « s’assurer et emprunter avec un risque aggravé de santé » ! Cette convention vous permet d’obtenir un prêt immobilier sans même devoir compléter un questionnaire de santé. Pour en savoir plus, suivez le guide !

 

Qui sont les personnes concernées ?

Vous êtes concerné par cette convention si vous êtes ou avez été atteint de certaines maladies ou d’un handicap.

Pour pouvoir obtenir un prêt immobilier grâce à la convention AERAS, vous devez être âgé de moins de 70 ans lorsque votre prêt sera totalement remboursé et obtenir un crédit immobilier s’élevant à 320 000€ maximum.

Si ces critères sont remplis, vous pouvez bénéficier d’un prêt immobilier, même si vous témoignez d’un risque aggravé de santé.

La convention AERAS: que prévoit-elle ?

Si vous ne parvenez pas à être assuré en raison de votre état de santé, votre dossier sera examiné par un service médical spécialisé. En cas de refus, votre dossier sera examiné une troisième fois et l’objectif sera de voir si votre dossier répond aux critères de la convention AERAS.

Si la réponse est positive, l’assureur vous contacte et vous soumet un tarif contenant une surprime d’assurance. Si, malheureusement, votre dossier a été refusé, votre assureur se doit de vous donner les raisons.

Négocier son assurance de prêt auprès d’un autre organisme prêteur

En contactant d’autres organismes, vous aurez recours à la délégation d’assurance mis en place par la loi Hamon.

Accompagné d’un courtier, trouvez une assurance individuelle correspondant à votre profil et offrant de meilleures garanties, et présentez-la à votre banque.

 

Cnil
Les informations qui vous concernent sont destinées à Magnoliaweb assurances et aux prestataires pouvant traiter votre demande de devis. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 738133. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Magnolia Web Assurances : 73 rue du Château 92100 Boulogne Billancourt ou infoslegales@magnoliawebassurances.com Orias N° 07025920. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de Magnoliaweb Assurances à me contacter en utilisant ces informations ou pour obtenir des informations supplémentaires nécessaires pour me fournir des devis. J'accepte la politique de confidentialité de ce site et reconnais qu’en tant que visiteur je peux recevoir des rappels de devis et des promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.