Assurance de prêt pour les fumeurs


Est-ce préjudiciable de fumer pour souscrire une assurance de prêt ?

Votre état de santé joue un rôle essentiel dans le montant de votre prêt immobilier, puisqu’il permet d’évaluer les risques (décès, invalidité…) que vous représentez pour l’assureur. 
Être fumeur (ou non) est un critère déterminant pour l’obtention d’une assurance de prêt. Assurance de prêt et fumeur, que faut-il savoir ?

 

Assurance de prêt : fumer tue !

Lorsque vous optez pour une délégation d’assurance, c’est-à-dire le fait d’avoir recours à une autre assurance que celle proposée par votre banque, sachez que les tarifs se personnalisent en fonction du risque que vous représentez. Avoir le statut de fumeur peut vous être préjudiciable lors de la contraction d’une assurance de prêt.

Vous êtes considéré comme étant « fumeur » si vous fumez actuellement ou si vous avez fumé durant les deux années précédants votre demande, et cela, peu importe le moyen (cigarette, tabac à mâcher, pipe…) ou la fréquence (quotidiennement ou occasionnellement).

Négocier son assurance de prêt auprès de sa banque

Pour commencer, vous devez présenter à votre banquier un contrat présentant des garanties égales ou supérieures à votre contrat initial. Ce contrat devra être accepté par votre banque, et enfin, vous pourrez résilier l’ancien contrat.

Assurance de prêt : vous êtes un ancien fumeur

Si, depuis plus de 24 mois, vous n’avez pas consommé de tabac, vous pouvez espérer une évolution de votre statut, et passer de « fumeur » à « non fumeur ».

Pour ce faire, rédigez une attestation sur l’honneur, réalisez un test de nicotine et donnez le tout à votre assureur. Après examen de vos documents, il sera sera en mesure de répondre à votre demande.

 

Cnil
Les informations qui vous concernent sont destinées à Magnoliaweb assurances et aux prestataires pouvant traiter votre demande de devis. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 738133. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Magnolia Web Assurances : 73 rue du Château 92100 Boulogne Billancourt ou infoslegales@magnoliawebassurances.com Orias N° 07025920. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de Magnoliaweb Assurances à me contacter en utilisant ces informations ou pour obtenir des informations supplémentaires nécessaires pour me fournir des devis. J'accepte la politique de confidentialité de ce site et reconnais qu’en tant que visiteur je peux recevoir des rappels de devis et des promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.