Assurance de prêt immobilier


Comment souscrire à une assurance de prêt immobilier ?

L’emprunteur est libre de choisir l’établissement qui l’assurera, il peut différer de celui proposé par le prêteur.
Même si l’assurance de prêt immobilier n’est pas obligatoire, dans certains cas, l’organisme prêteur peut l’exiger. Cela concerne essentiellement les personnes atteintes d’invalidités ou concerné par des problèmes de santé grave pouvant entrainer un décès.

Choisir son contrat d’assurance de prêt

Lorsque l’établissement vous proposant un prêt immobilier vous soumet une offre d’assurance, vous être en droit de la décliner au profit d’une autre, l’unique condition étant que le contrat d’assurance présente un niveau de garantie équivalent à celui proposé par l’établissement prêteur. Depuis 2015 et la loi consommation, dites loi Hamon, vous disposez d’un délai d’un an à partir de la signature du contrat pour le résilier. Pour cela, il suffit d’adresser une lettre recommandé à votre assureur.

Les risques couverts par l’assurance

Il vous sera demandé de remplir un questionnaire médical pour les contrats couvrant les risques de santé. En cas de fausse déclaration, vos garanties peuvent être amoindrie et dans certains cas votre contrat peut être annulé. Dans certains cas les établissements peuvent être réticents à l’idée de délivrer une assurance. Sachez que si vous avez actuellement ou par le passé eu de graves problèmes de santé, il vous est possible de bénéficier de la convention Aeras qui intègre un droit à l’oubli, et permet de ne pas remplir de questionnaire médical de santé. Les risques que votre prêteur souhaite voir couvert sont en général :

  • Décès
  • Invalidité
  • Perte d'emploi

 

Cnil
Les informations qui vous concernent sont destinées à Magnoliaweb assurances et aux prestataires pouvant traiter votre demande de devis. Le présent site a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous N° 738133. A ce titre, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à Magnolia Web Assurances : 73 rue du Château 92100 Boulogne Billancourt ou infoslegales@magnoliawebassurances.com Orias N° 07025920. En soumettant ces informations, j'autorise plusieurs partenaires de Magnoliaweb Assurances à me contacter en utilisant ces informations ou pour obtenir des informations supplémentaires nécessaires pour me fournir des devis. J'accepte la politique de confidentialité de ce site et reconnais qu’en tant que visiteur je peux recevoir des rappels de devis et des promotions spéciales, dont je peux me désinscrire à tout moment.