Immobilier : tester son logement avant de l'acheter, c'est possible !


tester-logement-gratuitement

Immobilier : tester son logement avant de l'acheter, c'est possible !

Acheter son logement est pour beaucoup le projet de toute une vie. Franchir le pas demande une réflexion approfondie avant de s'endetter sur le long terme. Avant cela, il faut trouver le bien de ses rêves, ou du moins celui qui correspond à ses exigences et son budget. La visite est l'étape incontournable de toute recherche. Pas toujours suffisant pour bien se rendre compte des lieux. Le réseau d'annonces immobilières en ligne Capifrance propose ce que beaucoup d'acheteurs rêveraient de pouvoir faire : essayer le logement convoité avant d'acheter.

"A l'essai", premier service en Europe pour tester son futur logement

Vous pensez avoir trouvé l'appartement ou la maison qui vous plaît, mais vous avez encore des doutes. L'environnement semble animé, la présence d'une voie de chemin de fer vous inquiète, le logement présente quelques lacunes,...avant de vous engager et de signer le compromis de vente, vous aimeriez être rassuré par des preuves tangibles. Capifrance innove en lançant un service totalement inédit en France et en Europe qui permet à l'acheteur de tester son futur bien de 4 à 24 heures avec une nuit sur place, en accord avec le vendeur. Cette option est un gage de transparence : vendeur et acheteur s'engagent sur une période d'essai qui va lever tous les doutes du second.

Rassurer acheteurs et vendeurs

Tester son futur logement offre plus de sérénité à l'acheteur. Il s'engage en toute confiance en éprouvant in situ l'habitation dans laquelle il vivra plusieurs années. Le simple fait de savoir que le logement peut être testé suffit souvent à le rassurer. L'intérêt est aussi pour le vendeur qui fait montre de bonne volonté et gagne ainsi la possibilité de vendre son bien plus rapidement. Selon Capifrance qui a mis quelque 2 400 biens à l'essai et réalisé 855 transactions depuis novembre 2016, les biens se vendent aujourd'hui en moyenne en 33 jours contre 91 jours habituellement.

Le service est bien verrouillé et se protège contre les visiteurs qui profiteraient de l'aubaine pour s'offrir une nuit gratuite dans un logement d'exception. Seuls les clients ayant déjà effectué une première visite et dont le sérieux ne fait aucun doute (capacité de financement) ont le droit de tester avant de décider.

Capifrance a également ouvert un autre site très pertinent, dédié cette fois aux intentions d'achat. "Les Préventes" permet aux futurs vendeurs d'évaluer l'intérêt des acheteurs pour leur bien durant 30 jours. L'acquéreur potentiel qui a montré sa préférence pour tel ou tel logement est averti en priorité dès que le bien est mis en vente.

Publié par le