Déco : les 4 tendances de la rentrée 2017


maison-design-immobilier-decoration

Moral en berne depuis la rentrée ? Envie que l'été se prolonge ? Adoptez les nouvelles tendances déco pour affronter l'hiver avec chaleur et optimisme. Voici 4 idées pour relooker votre intérieur avec style et simplicité.

Le Wabi Sabi pour un intérieur zen

Concept philosophique et esthétique venu du Japon, le Wabi Sabi met en valeur les choses imparfaites, humbles, asymétriques. Les designers se sont emparés de cette esthétique de la modestie, de l'austérité; diront certains, pour patiner les intérieurs, redonner goût aux matiéres grave;res brutes (bois flotté;, pierre, lin, laine, poterie rustique) et aux couleurs éteintes ou naturelles. La décoration est réduite au minimum, se contente de l'essentiel, on se débarrasse des objets superflus pour laisser place à une beauté; suggéree, sourde, qui va à l'encontre du consumérisme ambiant. Un style monacal qui permet de faire le vide dans sa tête et qui confine parfois au snobisme ! Faites comme Robert de Niro pour son hôtel Greenwich : sol en béton, éléments de déco en récup’ et couleurs taupe pour se plonger dans un univers méditatif.

wabizabi

La terracotta pour prolonger l'été

Couleur tendance de la rentrée 2017, la terracotta se décline en plusieurs nuances, de vieux rose apaisant jusqu'aux tons safranés très ensoleillés, en passant par le orange brique plus soutenu. Un pan de mur repeint, un plaid jeté sur le canapé;, une chaise garnie d'un tissu terre de Sienne, une grosse poterie sur la table du salon, et le tour est joué; pour toucher votre espace d’un réveil estival.

Récup' pour une tête de lit originale

Le DIY (Do It Yourself) est la Tendance déco avec un grand D depuis plus de deux ans. L'engouement des Français pour le bricolage peut s'exprimer avec bonheur avec la récup' : tête de lit en bois de palettes, à partir d'une vieille porte, ou d'un volet décrépi,.. .à poncer, patiner, repeindre ou laisser en l'état pour donner une ambiance "rustique chic" à votre chambre.

Du vert pour tonifier l'atmosphère

Frais et relaxant, le vert renvoie à la symbolique de la nature. Il peut être doux (tilleul, mousse, céladon, mastic), profond (émeraude, sous-bois, bronze, kaki) ou tropical avec ce vert eucalyptus, la couleur de l'année 2017, que les décorateurs aiment qualifier de turquoise d'hiver. A associer aux teintes terre cuite (la terracotta, encore elle !), au jaune acide, à l'orange sanguine ou au beige. Le vert eucalyptus est du meilleur effet dans les intérieurs contemporains, avec des touches de noir ou de rouge piment.

vert-emeraude

Publié par le