Déco : Salon de la Rénovation à Paris pour tout savoir sur la rénovation, l’aménagement et la décoration de votre intérieur


Envie de donner un coup de frais à votre logement ou de voir plus grand ? Du 2 au 5 février prochain, s'ouvre le Salon de la Rénovation au Parc des Expositions de Paris. Ce rendez-vous annuel organisé par PAP Evénements (de Particulier à Particulier, site spécialisé dans l'immobilier) permet de rencontrer les professionnels de l'habitat.

Petits ou gros travaux, des pros au service des particuliers

Que vous ayez une vague idée de votre projet ou qu’il vous manque un élément technique pour vous lancer, venez chercher l'inspiration  ou une réponse précise au Salon de la Rénovation qui, durant 4 jours, rassemble près d'une centaine d'exposants, chacun spécialisé dans un domaine spécifique qui va de l'architecture d'intérieur aux solutions d'énergie renouvelable en passant par les équipements pour la maison (chauffage, ventilation, huisseries, véranda,...), les diagnostics immobiliers et la rénovation au sens large.

Durant l'événement sont organisées des conférences qui balayent tous les questions que vous vous posez. Parmi les thèmes abordés, citons la rénovation thermique et les économies d'énergie, les différents types de garantie, certifications et conformités, les coûts ou encore les solutions de financement. Vous aurez l'opportunité d'interroger des spécialistes reconnus qui vous aideront à faire les bons choix techniques.

Trouver un financement pour votre projet de rénovation

Ce salon est aussi l'occasion de dialoguer avec des courtiers en travaux et des courtiers spécialisés en prêt immobilier. Les premiers comme Homly You jouent le rôle d'intermédiaires pour vous mettre en relation avec des entrepreneurs qualifiés pour la réalisation de vos travaux d'aménagement ou de rénovation. Cette profession est encore émergente, et constitue un service de proximité en mettant en concurrence les artisans proches de chez vous. Au-delà du courtage, le courtier en travaux peut dans certains cas assurer le suivi de chantier.

La profession de courtier en crédit immobilier est elle bien connue. Cet expert saura vous guider dans le financement de votre projet de rénovation ou d'agrandissement, vous conseillant sur les aides publiques à l'habitat (éco-prêt à taux zéro, CITE,...) et vous proposant aussi le prêt travaux adapté au meilleur taux. Pour mémoire, la réglementation relative aux prêts travaux a changé au 1er juillet 2016 : les prêts travaux d'un montant supérieur à 75 000€, non garantis par une hypothèque ou un cautionnement, relèvent du régime du crédit à la consommation. Une information à prendre en compte, quand on sait que les taux appliqués aux crédits immobiliers sont actuellement très bas, et inférieurs aux taux proposés lors d'un crédit conso.

Si vous ne savez pas comment envisager votre projet de rénovation ou si vous êtes curieux de connaître les dernières innovations techniques pour l'habitat, rendez-vous à la Porte de Versailles (Pavillon 5.2) du 2 au 5 février 2018. L'entrée est gratuite

Publié par le