Assurance prêt in fine


assurance de pret in fine

L’assurance de prêt in fine

La garantie de prêt in fine permet de couvrir le paiement des échéances d’un crédit in fine en cas de décès de l’assuré, de la perte totale de l’autonomie, de l’invalidité ou de l’incapacité à travailler. Ce type d’assurance doit être non seulement adapté au crédit in fine mais il doit aussi tenir compte des revenus financiers de l’assuré pour une bonne fiscalité. En fait, le prêt in fine a de nombreux avantages fiscaux.

Les principes :

Si vous souscrivez à une assurance de prêt in fine, vous ne devez payer que les intérêts durant toute la durée de ce prêt. Ce n’est qu’en fin de contrat que vous allez payer le crédit en une seule fois. La somme empruntée quant à elle va demeurer inchangée jusqu’à la fin du crédit. Dans une garantie in fine, le coût total des intérêts connaît une hausse pour permettre aux investisseurs immobiliers encaissant un revenu foncier de profiter d’avantages fiscaux.

La souscription :

La garantie de prêt in fine a été conçue dans le but de protéger les investisseurs immobiliers contre les coups durs de la vie. Cette assurance permet de couvrir plusieurs situations. C’est la raison pour laquelle on distingue différentes garanties pour le prêt in fine auxquelles vous pouvez souscrire. On peut citer par exemple la garantie de prêt in fine pour un décès, l’assurance prêt in fine invalidité, l’assurance prêt in fine perte d’emploi et l’assurance de prêt in fine en cas d’incapacité à travailler.

Publié par le