Déco : 3 applis pour vous aider à aménager votre intérieur


deco-application-homestyler-geez-hoove

Les astuces 2.0 existent pour aménager son intérieur sans se tromper, pour se meubler à moindres frais ou encore pour trouver l'inspiration. Voici 3 applications qui vont donner du style à votre habitation.

Homestyler Interior Design pour essayer avant d'acheter

Comment savoir si la commode qui vous plaît va bien s'intégrer dans votre intérieur ? Grâce à l'appli Homestyler qui vous permet de visualiser vos idées avant d'acheter. Votre smartphone devient un salon d'essayage virtuel : vous prenez une photo de la pièce, vous retirez les éléments existants et vous essayez le mobilier que vous avez sélectionné auprès d'une marque. L'appli vous permet aussi de tester une nouvelle couleur de peinture, un nouveau revêtement pour le sol, de placer un article de décoration. C'est très réaliste et cela vous évite le faux pas qui peut parfois coûter cher.

Houzz pour être bien inspiré

Pour ne rien rater des dernières tendances déco, trouver les produits et les professionnels qui vont concrétiser votre projet, voici Houzz, l'appli qui vous aide à créer l'intérieur dont vous rêvez. En fonction de vos préférences, l'application sélectionne parmi plus de 15 millions de photos celles qui correspondent à vos goûts. Salon, chambre, salle de bain, cuisine, mais aussi les extérieurs ou encore la cave, tout y est envisageable. Vous sont proposés des milliers de produits, mobiliers et accessoires, ainsi que des références de pros de la conception et de la rénovation. L'appli offre également de précieux conseils sur une grande variété de thèmes.

Geev pour se meubler avec la récup'

Plutôt que jeter, donnez ! Créée en mars 2017 par deux jeunes Français, Geev est la nouvelle appli de don entre particuliers entièrement gratuite. Sur le principe de la géolocalisation, elle permet de récupérer des objets de toutes sortes dont d'autres souhaitent se débarrasser. Plus besoin de mettre à la poubelle ou de laisser sur le trottoir en attendant le ramassage des ordures ou des encombrants, cette application écolo, solidaire et responsable permet de facilement donner et récupérer les objets dont beaucoup peuvent avoir une seconde vie. 250 000 utilisateurs sont déjà conquis. Geev est implantée dans 200 villes partout dans le monde, dont Paris, Nice et Lyon.

Publié par le